Qui sommes nous

Johann Goubail, gérant des Calèches de Versailles, est l'un de ces amoureux des chevaux qui remettent les races de trait sur un piédestal.
Il aurait aimé naître dans ce Paris du début du XXe siècle où fiacres et omnibus occupaient la chaussée. 

Il partage son quotidien avec une quinzaine de chevaux de traits, "pour moi les chevaux sont bien plus que des collègues de travail. Je peux m'appuyer sur eux comme un berger sur son chien. Le cheval de trait est plus sensé, plus réfléchi qu'un cheval de sang. Bien éduqué, il ne perd jamais son sang-froid".

Entouré de chevaux depuis tout petit, cocher depuis les années 2000, c'est en 2011 qu'il fait naitre Les Calèches de Versailles. 



--------------------------------------------------------------



La sécurité et le bien-être animal sont au cœur des préoccupations réglementaires et sociétales actuelles. Fort de ce constat, la filière a développé les labels Énergie Animale, des labels dédiés aux entreprises et aux collectivités, faciles à mettre en œuvre.

Ces labels vous permettent d'identifier rapidement les professionnels certifiés et respectueux du bien-être animal, ou d'être vous-même reconnu comme étant un professionnel certifié et respectueux du bien-être animal. Ces labels Énergie Animale sont la seule démarche nationale de qualité spécifiquement développée pour les entités de la filière des équidés de travail. Ils concernent toutes les entreprises et toutes les collectivités qui utilisent l’énergie animale quelle que soit leur taille.

Les Calèches de Versailles a obtenu depuis 2021 le label Énergie Animale « TRANSPORT ».



==> Les Calèches de Versailles en vidéo <==



Photos

Accueil
Contact
Mentions Légales
Réservation
Actualités
Partenaires
Espace téléchargement
Qui sommes nous
Evènement
Tourisme
Animation
Traction animale
Showroom
Copyright Les Calèches de Versailles 2022
Réalisation : EMC² Studio
Hébergement : OVH